« Hatch » signifie (faire) éclore, couver.
Chez Impending, ils ont eu l’idée que l’iPhone est la maison parfaite pour un animal de compagnie. Ils se sont alors associés à Realmac Software pour développer une application qui offrirait aux utilisateurs l’opportunité de s’occuper d’un petit animal. C’est ainsi qu’est né : HATCH !!
En fait, cette application fonctionne comme le Tamagotchi arrivé tout droit du Japon à la fin des années 90. Vous devez vous occuper de votre Fugu, une espèce de petite bestiole adorable.
Vous le nourrissez, le cajolez, le gratouillez … et même vous ramassez ses popos. Bon, heureusement, ils n’ont pas encore pu développer un module pour les odeurs.
Ce qui me plaît :
- un animal attachant : c’est vrai quoi, le Fugu a une bonne bouille
- des visuels sympa et colorés : efficace, joli et attrayant
- des actions simples : une prise en main vraiment facile
- un goût de « madeleine de Proust » : pour moi, en tout cas, ça ramène au goût technologique du jour un concept vieux de 20 ans.
Ce qui me déplaît :
- des actions répétitives : dodo, miam-miam, popo … mouais !!
- uniquement en anglais : je suis un irréductible Gaulois, j’aurais aimé avoir du français ou au moins le choix de la langue
- manque d’interactivité : on aimerait jouer avec notre Fugu ou rencontrer les autres, lui apprendre des trucs
A suivre, les futures mises à jour permettront peut-être d’en faire davantage. Sur la page Facebook dédiée à Hatch, on nous annonce que certains bugs ont été corrigés (comme le fait que le Hatch pleurait souvent !) et on peut leur proposer des tas de futures actions à mettre en place. Les éleveurs de Fugu sont pleins de ressources.
Alors, adopterez-vous un Fugu ?